Attention :
A partir du 01/01/2023, les demandes d’interventions financières ne pourront être payées qu'après que nous soyons en possession des données DMFA du trimestre au cours duquel l'examen médical a eu lieu.
Il n'est donc pas exclu qu'il puisse s'écouler plusieurs mois entre l’envoi de votre demande et le paiement de celle-ci.
Le FSTL prévoit une intervention financière dans les frais encourus par l’employeur en vue de l’obtention ou de la prolongation de la sélection médicale et ce, dans le cadre de la validité du permis C/CE des ouvriers appartenant à la catégorie ONSS 083 du secteur du transport et de la logistique. Le FSTL intervient à raison de 104 euros maximum lorsque l’employeur a payé ou remboursé l’intégralité des frais liés à la sélection médicale.
Le FSTL intervient dans ces coûts, à condition que la visite médicale soit effectuée dans l'année qui précède l'expiration de la sélection médicale. Par exemple :
L’employeur qui a payé les frais de la sélection médicale peut demander l’intervention du FSTL au moyen du formulaire « Demande d’intervention financière sélection médicale » (voir à droite ci-contre). Le FSTL doit recevoir le formulaire dûment complété au plus tard trois ans après la date de délivrance du nouveau permis de conduire.
Ce formulaire mentionne les données personnelles des ouvriers concernés, les dates de validité de leur permis de conduire et les examens subis.
A joindre en annexe du formulaire :
Envoyez le formulaire dûment complété accompagné des pièces justificatives demandées au :
FSTL
Boulevard de Smet de Naeyer 115, 1090 Bruxelles
e-mail : info@fstl.be
Des questions ?
02 424 30 80
Vous souhaitez que l’on organise une visite d’entreprise pour recevoir des informations complémentaires ?
Tant que cette personne est occupée comme intérimaire, vous ne pouvez pas demander d'intervention. Ce n’est que lorsqu’il deviendra un ouvrier fixe que vous pourrez demander une intervention, à condition que cette personne entre en service comme ouvrier dans les 6 mois qui suivent, à compter à partir du début de la date de validité de sa formation, de son examen médical ou de sa carte tachygraphe.