Les ouvriers du secteur du transport et de la logistique peuvent recourir à l’assurance hospitalisation sectorielle s’ils ont été au moins 6 mois en service de manière ininterrompue chez un ou plusieurs employeurs du secteur du transport et de la logistique (commission paritaire 140.03 - catégorie ONSS 083). D’une part, cette rubrique a vocation à vous informer de l’existence de cette mesure, afin que vous puissiez informer vos travailleurs à votre tour. Vous pourrez également retrouver plus d'informations sur ce thème dans la rubrique « Ouvrier » - « Aide et assistance ». D’autre part, vous êtes tenu en tant qu’employeur de respecter un certain nombre de choses à chaque nouvelle affiliation et en cas de perte de l’assurance hospitalisation collective.

Lors de chaque nouveau recrutement, l’employeur doit informer l’ouvrier concerné de la possibilité de préfinancer la prime pour la prolongation individuelle de l’assurance hospitalisation collective. Vous remettez le document intitulé « Préfinancement » ainsi que la fiche « AG Care Vision » à l’ouvrier, qui signe pour réception (à consulter dans la partie droite de cette page). Vous devez conserver cette preuve écrite. Pour toute question de l’ouvrier, vous pouvez toujours renvoyer aux informations disponibles sur la page ouvrier et aux coordonnées qui y sont mentionnées.

En cas de perte de l’assurance hospitalisation collective (pension, licenciement, interruption complète de carrière ou crédit-temps complet, faillite, perte du statut d’ouvrier …), vous informez l’ouvrier de la possibilité de prolonger individuellement leur assurance hospitalisation collective et lui remettez le document « Prolongation individuelle assurance hospitalisation collective partie "employeur"  »  et le document « Prolongation individuelle assurance hospitalisation collective partie "ouvrier"  » (à consulter aussi dans la partie droite de cette page). Attention, vous devez indiquer sur ce document la date de fin de l’affiliation. Il s'agit de la date de sortie de service ou de début du crédit-temps plus 6 mois.

Le travailleur doit être informé de son droit de prolonger l’assurance à titre individuel au plus tard dans les 30 jours suivant la perte de l’assurance collective. Il dispose ensuite de 30 jours pour en faire la demande. Ce délai peut encore être prolongé de 30 jours pour autant qu’AG Insurance soit informé par écrit ou par voie électronique.

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Assurances Van Dessel :

hospitalisatie@vandessel.be- 03 482 15 30

FSTL :

hospitalisation@sftl.be - 02 424 30 80

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