Dans le cadre de l’assurance hospitalisation sectorielle, la garantie hospitalisation a été étendue à l’étranger. On entend par « étranger » le pays autre que le pays de résidence de l’ouvrier. La garantie « étranger » comprend 2 types d’assistance :
La garantie « assistance à l’étranger » vaut uniquement pour les séjours privés à l’étranger tels que des vacances ou des voyages. Si vous êtes hospitalisé à l’étranger, composez dans les 24 heures le numéro +32 (0)78 15 11 70. Vous trouverez également ce numéro au verso de votre carte Medi-Assistance.
Si vous êtes à l’étranger pour des raisons professionnelles et que vous êtes hospitalisé, prenez contact avec Europ Assistance dans les 24 heures au +32 (0)2 533 77 77. Le numéro de contrat du contrat d’assistance est le 7200000815. Vous devez toujours mentionner ce numéro en cas de demande d’assistance. Le numéro ONSS de l'entreprise vous sera également demandé.
Si ces conditions sont remplies, le remboursement des frais garantis sera alors limité à 75 euros, multipliés par le nombre de jours d’hospitalisation. Les frais de garantie « pré- et post-hospitalisation » seront remboursés à concurrence de 50 %. Les frais relatifs aux maladies graves ne sont pas indemnisés.
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