1. Accompagnement sur le lieu de travail / tutorat
  2. Programmes de formation

 

1. Accompagnement sur le lieu de travail / tutorat

Le FSTL organise régulièrement une formation de deux jours pour les accompagnateurs de terrain. Celle-ci est destinée tant aux collaborateurs logistiques qu’aux chauffeurs poids lourds. Cette formation s’adresse aux ouvriers qui assurent, dans leur entreprise, l’accueil et l’accompagnement de nouveaux collaborateurs. Ce rôle requiert non seulement des connaissances professionnelles et une certaine expérience, mais aussi un certain nombre de compétences en matière d’accompagnement.

L’objectif de cette formation est de développer davantage ces capacités. Il s’agit d'une formation pratique et interactive. La théorie n’est abordée que lorsque cela s’avère vraiment nécessaire. Les participants acquièrent les idées, techniques et compétences nécessaires. Ils apprennent non seulement à instaurer un climat de confiance avec les nouveaux collègues, mais aussi à donner des instructions claires, à évaluer de façon objective et à donner un feedback sincère.

Les ouvriers travaillant dans une entreprise du secteur du transport et de la logistique peuvent suivre cette formation gratuitement.

 

Quand

Pour qui

samedi 14 et 21 novembre 2020

Attention : cette session est complète ! 

lieu à déterminer

Chauffeurs poids lourds et  collaborateurs logistiques

     
     

Attention : En raison de la situation actuelle du COVID-19, toutes nos formations prévues pour l'instant sont annulées et reportées à une date qui doit encore être déterminée. Nous mettrons à jour les nouvelles dates dès que possible.

Intéressé ? Demandez à votre employeur de vous inscrire. Cliquez ici pour le Formulaire d'inscription formation de tutorat transport et logistique.

 

2. Programmes de formation

Outre la formation destinée aux accompagnateurs terrain, le FSTL a également élaboré des programmes de formation pouvant servir de checklists dans le cadre de l’accompagnement de nouveaux collaborateurs. Ces outils peuvent être adaptés en fonction de ce qui est d’application dans l’entreprise et en fonction des compétences dont dispose déjà le nouveau collaborateur.

Programmes de formation :

Fonctions logistiques

 

Niches de transport

Vous pouvez télécharger les différents programmes de formation ci-dessus.