Quelques mois après votre affiliation à l’assurance hospitalisation sectorielle, vous recevrez la carte Medi-Assistance. Conservez-la précieusement. En cas d’hospitalisation, vous aurez besoin des informations qu’elle contient. Grâce à Medi-Assistance, AG Insurance paie directement la facture à l’hôpital. Lisez attentivement le dépliant qui accompagne la carte Medi-Assistance.
Il est important de savoir que si vous optez pour une chambre particulière, l’assurance hospitalisation n’intervient pas pour la première tranche de 175 euros par année d’assurance. Pour une chambre commune ou si vous séjournez dans une chambre particulière pour des raisons médicales, la garantie normale est d’application.
Une hospitalisation en Belgique doit être signalée à AG Insurance deux semaines à l’avance :
Après la déclaration, vous recevez la lettre de confirmation Hospipass. Vous devrez la remettre à l’accueil de l’hôpital le jour de l’admission. Ainsi, vous ne devrez pas payer d’acompte et la facture de l’hôpital sera directement traitée entre AG Insurance et l’hôpital.
La même procédure s’applique en cas d’hospitalisation urgente. Vous-même ou quelqu’un de votre entourage signalez/signale le plus rapidement possible l’hospitalisation à AG Insurance.
En cas d’hospitalisation à l'étranger pendant un séjour privé, vous devez composer le +32 (0)78 15 11 70 dans les 24 heures. Vous trouverez également ce numéro au verso de votre carte Medi-Assistance.
Si vous vous trouvez à l’étranger pour des raisons professionnelles et si vous êtes hospitalisé, prenez contact avec Europ Assistance dans les 24 heures au +32 (0)2 533 77 77. Le numéro de contrat du contrat d’assistance est le 7200000815. Vous devez toujours mentionner ce numéro en cas de demande d’assistance. Le numéro ONSS de votre entreprise vous sera également demandé.
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02 424 30 80