Le secteur du transport et de la logistique n’octroie pas uniquement des primes et des interventions financières aux employeurs. Vos ouvriers bénéficient directement d’un certain nombre de mesures. Cette rubrique a vocation à vous informer de l’existence de ces mesures, afin que vous puissiez informer vos travailleurs à votre tour. Vous trouverez des informations supplémentaires sur ces mesures dans la rubrique « Ouvrier » du site Internet.
L’ouvrier qui été affilié pendant la période de référence à une organisation de travailleurs interprofessionnelle ou à un syndicat reconnu a droit à une prime syndicale, moyennant le respect des conditions d’ancienneté.
Le FSTL prévoit une intervention en cas de détérioration des effets personnels suite à un accident de circulation, un accident de travail, un incendie ou un vol pendant vos déplacements professionnels avec un véhicule de l’entreprise. Il est important toutefois d’avoir pris les mesures de précaution voulues, de faire une déclaration et de pouvoir présenter des preuves d’achat.
Les ouvriers du secteur du transport et de la logistique ont droit (après 1 an d’occupation ininterrompue dans le secteur) à une allocation complémentaire en cas de maladie de longue durée ou d’accident. La condition est d’avoir été reconnu comme bénéficiaire de l’indemnité primaire d’incapacité de travail de l’assurance maladie-invalidité. Si un ouvrier entre en considération, le FSTL effectue directement le paiement en sa faveur.
Le FSTL octroie une indemnité en cas d’accident du travail mortel ou de décès sur le lieu de travail. La personne qui sollicite l’intervention doit prouver qu’elle a payé les frais funéraires de l’ouvrier décédé. Retenez bien cette information en tant qu’employeur afin d’être en mesure, le cas échéant, d’informer la famille de la victime de l’existence de cette mesure.
Des questions ? Vous souhaitez que l’on organise une visite d’entreprise pour recevoir des informations complémentaires ?